Olly

L’Histoire

Derrière Olly, se cachent Mathilde et Clémentine. Elles se sont rencontrées pendant leurs études et depuis elles ne se sont plus quittées. Lors d’un échange universitaire à Berlin l’idée Olly a germé.

Écolo depuis leur plus tendre enfance et passionnées de mode, Mathilde et Clémentine ont cherché en France, aussi bien qu’en Allemagne de la jolie lingerie écologique. Mais malgré leurs recherches, rien  n’était à leur goût. Alors, ni une, ni deux, l’aventure Olly commençait !

Olly imagine et conçoit de la lingerie éthique mais aussi écologique qui au dire de Mathilde et Clémentine “sublime vos fesses sans détruire la planète.”

Les engagements de Olly

Cela est mis en œuvre en utilisant du coton biologique labellisé GOTS (Global Organic Textile Standards).Ce label garantit que le coton est cultivé sans OGM, sans pesticides et n’est pas blanchi au chlore. Le label GOTS assure également de bonnes conditions de travail aux ouvriers qui récoltent le coton.

En plus de cela Olly utilise de la dentelle recyclée.

En effet, leur dentelle recyclée est fabriquée à partir d’un fil en fibre recyclée. L’entreprise qui tisse ce fil, récupère ses propres chutes de production qui seraient habituellement parties à la poubelle pour être détruites et les broie par un processus mécanique (et non chimique, toujours dans l’optique de polluer le moins possible). Avec cette nouvelle matière il peut reconstituer un fil, qui permettra de confectionner ensuite la dentelle. En plus de limiter les déchets, ce fil permet d’économiser : 90% d’eau et 80% d’électricité.

Pour les bodys, Olly utilise du Tencel, une matière douce, respirante et surtout écologique !

La cellulose utilisée pour produire les fibres Tencel provient de forêts gérées durablement et classées FSC et PEFC. La pulpe de bois est dissoute dans un solvant non toxique, récupérable et réutilisable à 99,7%. C’est aussi une fibre européenne, puisque 50% des forêts et usines concernées par la production de Tencel se situent en Autriche.

Nécessitant peu d’eau et une faible surface, le Tencel produit 10 fois plus de matière que le coton conventionnel par hectare cultivé et il faut moins de 1000 litres d’eau pour produire 1kg de Tencel contre 5000 litres pour le coton conventionnel.

Pour les Bikinis olly utilise du Seaqual

Une matière très innovante produite à partir de déchets plastiques.

Comment ça marche ? Seaqual collabore avec des pêcheurs et des associations qui récoltent sur la plage, dans les fonds marins ou le long des rivières des déchets de toutes sortes. Après tri, Seaqual récupère les déchets plastiques qui sont nettoyés et broyés mécaniquement afin de créer un nouveau fil recyclé. Ces déchets plastiques marins sont mélangés à des déchets plastiques post-consommation venant des filières de recyclage classique : à savoir la bouteille d’eau que vous avez mise dans le bac jaune. Une fois ces déchets marins et terrestres réduits en petits éclats, ils sont transformés en fil. Cette opération de transformation se fait en Espagne.

Toutes les teintures sont labellisés oeko-tex 100: Oeko-Tex_FR | Tapis24

Ce label européen garantit que les teintures utilisées ne sont pas nocives pour la santé et l’environnement.

Et pour finir, Olly privilégie un ancrage européen afin de soutenir les savoir-faire locaux et de limiter notre empreinte carbone liée au transport. Ainsi toutes les dentelles et tulles, agrafes, bretelles et sliders et culottes viennent d’Europe (France, Italie, Autriche, Allemagne et Hongrie).