La Peau de L'Ours

L’histoire :
La peau de l’ours, créée par Valentin sur Nantes, naît tant d’une histoire de passions que de convictions.
Passions pour la créativité, l’expression de soi, le goût de sortir de sa zone de confort pour aller plus loin. À côté de ça, Valentin a toujours été attiré par ce que représentait le vêtement, cette liberté d’expression qui peut nous apporter ce petit plus pour nous sentir confiant, qui nous permet d’exprimer nos goûts.
Du coup, travailler dans le secteur vestimentaire s’est rapidement présenté comme une évidence à Valentin.
Il a également la conviction que ce secteur doit évoluer, doit progresser.
“J’en ai marre d’apprendre qu’un enfant a pu participer à concevoir ce que je porte, que le coton utilisé a dû pousser avec des produits toxiques qui a lui-même détruit toute la biodiversité environnante… Donc voilà je voulais autre chose et j’ai la conviction qu’on est plusieurs dans le même cas.” parole de Valentin.
Et comment être plus sûr de la provenance et de la qualité d’un vêtement qu’en le créant soit même ? Voilà comment cette idée de créer sa marque s’est ancrée petit à petit dans la tête de Valentin jusqu’à en devenir réalité.
Donc nous voilà ! La peau de l’ours sort de sa tanière pour entreprendre et tout faire pour proposer un vestiaire masculin de qualité en cherchant une fabrication française pour chacune des collections. Tout faire également pour sélectionner des matières premières nobles, labellisées et qui respecteront tant l’environnement que le travail des femmes et hommes tout en complétant progressivement la gamme de produits.
Les valeurs
La volonté de L’ours est de pouvoir partager ses idées, ses inspirations… cela lui semble aujourd’hui indispensable de vous en faire part pour vous dire où il va et comment il veut y arriver :
- 1er objectif : Tout entreprendre dans une logique d’activité vertueuse
Pour L’ours la première pierre à l’édifice en ce sens est de travailler continuellement avec des acteurs locaux. C’est-à-dire qu’il va tout faire pour écrire son histoire avec des partenaires français et proches de la France. Il privilégie la proximité des relations. D’une part parce que c’est plus rassurant, parce que cela lui permet d’avoir une garantie sur la qualité et la durabilité des confections, mais aussi pour participer au développement de nos régions et également pour réduire l’impact sur l’environnement que pourra avoir le transport de ses collections.
Dans cette logique, les premiers T-shirts proviennent d’un atelier situé dans les Vosges. Ce partenariat assure une confection 100% française et avec du textile respectant les normes Oeko-Tex et Fair Wear.
- 2ème objectif : Chercher des matières qui puissent permettre une longévité optimale des collections
Vous proposer sans cesse des matières irréprochables, vous assurant confort et résistance. Et l’objectif ici est double. Vous assurer de pouvoir compter sur votre vestiaire La peau de l’ours aussi longtemps que possible afin qu’il puisse vous accompagner pour vos plus beaux moments de votre vie et également, de vous assurer d’une confection équitable et respectant tant l’environnement que le travail des femmes et des hommes.
- 3ème objectif : Être à votre écoute pour toute question, réflexion, réclamation…
Voici les bases sur lesquelles La peau de l’ours veut se développer et vous partager son univers.
Et comme dirait Valentin : “Bonne journée les Ours !”
