La Gentle Factory

L’histoire

lookbook_web0

La Gentle Factory voit le jour au sein d’Happy Chic en 2013, sous l’impulsion de Christèle Merter, ingénieure textile chargée de la qualité et du développement durable du groupe. D’abord testée sous forme de label, un premier prototype est créé : un pull 100% recyclé.

Christèle Merter propose alors un produit 100% éthique mais oublie un petit détail : le style. La commercialisation du pull ne peut pas fonctionner… Mais suite à cette erreur, la promesse de la marque naît : proposer des produits à la fois responsables et beaux, tout simplement !

La Gentle Factory fabrique des capsules made in France pour les enseignes du groupe telles que Jules, Brice et Bizzbee, avant d’implanter ses collections de façon pérenne au sein de plusieurs magasins. Véritable start-up au milieu des grandes enseignes, la marque made in France bénéficie du réseau d’Happychic. Quatre ans après sa création, La Gentle Factory amorce le développement de son propre réseau de distribution.

En janvier 2019, La Gentle Factory quitte le groupe Happychic et devient indépendante. L’annonce est faite : l’entreprise sera reprise par la personne qui s’est investie depuis le début dans le projet… Christèle Merter !

Les engagements

 

Les ateliers partenaires

Depuis sa création, La Gentle Factory a noué des partenariats de qualité avec des ateliers partout en France. Des artisans locaux, disposant d’un savoir-faire unique, et passionnés par leur métier. Ensemble, ils ont fait le choix d’une production de qualité, plus respectueuse de l’Homme et de l’environnement. Chaque produit de La Gentle Factory est un premier pas vers un monde plus responsable. Une approche sociale qui œuvre auprès des filières solidaires, mais aussi environnementales par l’emploi de matières naturelles, biologiques et recyclées.