1971, THE BELGIAN LIFESTYLE BRAND FOR MEN

L’Histoire

 

Cette marque de mode belge de haute qualité a été fondée par l’actuelle directrice de la création Christelle Loozen.

Forte de plus de vingt ans d’expérience en tant que développeuse indépendante de produits en denim pour des marques et des designers nationaux et internationaux, Christelle est aujourd’hui prête à relever son propre défi à travers sa marque 1971, en proposant un produit exclusivement conçu, original, de haute qualité et éthique, aussi original que “revival”.

“Je suis passionné par la mode et je l’ai toujours été. À travers 1971, je propose des vêtements inspirés de mes souvenirs d’enfance, de mon expérience des sports mécaniques et de mon amour inconditionnel pour le denim.

Mes vêtements sont conçus pour s’adapter à la plupart des gens, en apportant une touche décontractée mais tendance. Grâce à mes nombreuses années d’expérience, j’ai pu me procurer les meilleurs fils et tissus durables dans toute l’Europe.

J’ai pris la décision de travailler avec les mêmes fournisseurs européens avec lesquels j’ai déjà travaillé au cours des 15 dernières années. Nous partageons les mêmes objectifs et la même vision globale, ne laissant aucune place au compromis en ce qui concerne la qualité des produits, l’impact sur l’environnement et l’offre de bonnes conditions de travail à nos employés.

Nous ne choisissons que les meilleurs matériaux et les meilleures usines pour fabriquer nos produits intemporels, dans l’espoir qu’ils vous durent de nombreuses années, voire des décennies.

Nos prix sont calculés au plus juste, tandis que nos partenaires, des travailleurs aux magasins, sont payés à leur juste valeur, chaque centime étant réinvesti dans l’économie locale de chaque pays.

Nous croyons en une économie équitable qui fonctionne au quotidien.” Christelle Loozen

 

La production

  • Une production européenne à taille humaine

1971 s’engage à fournir des collections de haute qualité, conçues et dessinées en Belgique. Elle est fière de sa production totalement transparente, ainsi que de l’utilisation de matériaux européens durables et de haute qualité, le tout proposé à un prix équitable. Christelle Loozen ne nous a rien caché. Basée à la fois en Italie et dans le nord du Portugal. Petit tour de ses ateliers

 

  • Les pulls et les polos                      

L’usine d’Agliana, en Italie, a été créée en 1968 dans le cadre d’une entreprise familiale avec Federico, son père, et leur petite équipe, dont les machines fonctionnent avec le plus grand soin. Toute la collection est entièrement réalisée à partir de matières premières achetées en Italie. Leurs connaissances et leur qualité globale en matière de tricotage sont des atouts précieux pour répondre à nos besoins.

C’est une entreprise qui a su préserver l’équilibre entre famille et développement dans le secteur du textile.

 

  • Les sweatshirts et les T-shirt

Ils sont fabriqués à Barcelos, dans le nord du Portugal, dans un atelier animé par Fatima. Femme de grande passion, elle a toujours travaillé dans l’industrie textile, accumulant plus de 25 ans d’expérience.

Elle est aidée par une équipe de 25 personnes tout aussi expérimentées. Ses filles, Isilda et Jennifer, supervisent les opérations avec le soutien de Carmo, sans qui rien ne serait possible.

Une équipe attachante et dynamique, qui permet de développer et de produire chaque jour des articles de qualité.

 

  •  Les jeans                  

C’est à Isola del Gran Sasso, en Italie que se trouve l’atelier familial créé par Gabriele Colantoni, dont les fils Gianluca et Matteo ont pris la relève en 2000.

Il s’agit d’une entreprise entièrement dédiée au denim, avec un savoir-faire expert, et où la précision et la fiabilité sont essentielles pour répondre à leurs clients italiens et internationaux haut de gamme.